top of page
1651137127089.jpg
Marine Pichon, créatrice de la Cuvée des Aulps

LA cuvée des aulps
concept et valeurs

L'histoire de la Cuvée des Aulps

Née en Savoie avec l'ambition de populariser les bières vivantes, la brasserie a été pensée et créée en 2021. Sous l'impulsion de sa créatrice, la Cuvée des Aulps aspire à se faire reconnaître et à être appréciée dans tous les Pays de Savoie (et au-delà !) grâce à ses saveurs uniques et à son identité distinctive.

Alors, êtes-vous prêts à découvrir son univers ? 

Le savoir-faire

Toutes mes bières sont brassées de manière indépendante dans le respect des bières naturelles et vivantes. Avec l'utilisation de matières premières naturelles soigneusement sélectionnées et le travail des différentes levures, chaque brassin se caractérise par son unicité, offrant un délicieux mariage de saveurs maltées et houblonnées.

le circuit-court

Commercialisée en circuit-court, retrouvez

la Cuvée des Aulps dans les commerces spécialisés proches de chez-vous et en vente directe au sein de son local de production !

1649239768433.jpg
l'écologie et la revalorisation

Sensibilisée aux enjeux écologiques contemporains, la brasserie réduit son impact environnemental en restreignant sa consommation d'eau grâce à deux cuves de récupération d'eau de 10 HL en circuit fermé. Les drêches, quant à elles, sont revalorisées par le biais de donations à un éleveur local.

Le bio et la régionalité

La brasserie s'approvisionne auprès d'une malterie artisanale certifiée bio en Ardèche. Les fruits et herbes aromatiques sont majoritairement issus de l'agriculture biologique et l'eau de brassage locale est travaillée de façon à magnifier chaque style de bière.

1684923974928_edited.jpg
Formations

Formation HACCP : normes d'hygiène alimentaire et de production

Formation Permis d'Exploitation : règles de sécurité et de distribution

bottom of page