1651137127089.jpg
Marine Pichon, créatrice de la Cuvée des Aulps

LA cuvée des aulps
concept et valeurs

L'histoire de la Cuvée des Aulps

Née en Savoie avec l'ambition de démocratiser la bière artisanale, la brasserie a été pensée et créée en 2021. Portée par sa créatrice, la Cuvée des Aulps compte bien se faire connaître et être dégustée dans tous les Pays de Savoie (et plus encore !) grâce à ses saveurs originales et son identité singulière... 

Alors, êtes-vous prêts à découvrir son univers ? 

Le savoir-faire artisanal

Toutes mes bières sont brassées avec attention dans le respect du savoir-faire artisanal. Avec une production hebdomadaire de 300 litres ou plus, toutes les brassées sont uniques et inscrivent durablement leurs saveurs dans le temps. 

La sélection de produits 100% naturels sublime le bon goût malté et houblonné de chaque bière. 

le circuit-court

Commercialisée en circuit-court, retrouvez

la Cuvée des Aulps dans les commerces spécialisés proches de chez-vous et en vente directe au sein de son local de production !

clemence-bergougnoux-95l_4YTEVIs-unsplash.jpg
l'écologie

Consciente des enjeux écologiques actuels, la brasserie diminue son empreinte écologique en limitant son utilisation d'eau avec ses deux cuves de récupération d'eau d'un hectolitre en circuit fermé. 

Le bio et le terroir

La brasserie privilégie l'achat de matières premières locales :

ses malts bio proviennent de Haute-Savoie, les arômes sélectionnés (fruits et herbes aromatiques) sont issus de l'agriculture biologique et son eau de brassage est utilisée sans ajouts ni modifications.

Formations

Formation HACCP : normes d'hygiène alimentaire et de production

Formation Permis d'Exploitation : règles de sécurité et de distribution